11 juillet 2016

LABELS ET CERTIFICATIONS

ecocert-125px

ECOCERT ERTS

Ecocert contrôle et certifie des produits, systèmes et services selon des référentiels publics ou privés.
Avant de délivrer le document de certification qui atteste de la conformité au référentiel, les ingénieurs et techniciens d’Ecocert appliquent un processus de certification rigoureux : audit des modes de production et des systèmes qualité, vérifications administrative et comptable, inspection des sites, analyse de risque, prélèvements.

Ecocert : textile écologique recyclé

ENTREPRENEURS D’AVENIR

Entrepreneurs d’avenir veut promouvoir un nouveau modèle pour l’entreprise et la société où la compétitivité doit se conjuguer avec le respect de l’individu, de son bien-être au travail, des normes éthiques, sociales et environnementales. Les entreprises d’avenir sont celles capables de générer un nouveau type de croissance fondé sur l’efficacité et la responsabilité, l’équité et la durabilité. La charte des Entrepreneurs d’avenir énonce leurs valeurs.

ALTERTEX

Le label ALTER-TEX est certifié par des organismes tiers indépendants et indiscutables, représentants l’ensemble des acteurs de la profession textile. Le système de garantie assure un engagement des entreprises sur l’ensemble de la chaîne de valeur et permet de simplifier la démarche de labellisation.